P*R*I*E*R*E*****D*E...

...retourner sur ses pas, de tourner en rond, de se perdre enfin...

Oui, revenez sur les articles que vous avez aimé car j'écris en dépit du bon sens chronologique et mes bulletins sont des graines qui ont besoin de temps pour offrir leurs fruits !

jeudi 7 mai 2009

Contrat Contre un

Le 6 et le 7 mai, les professeurs étrangers étaient invités à se rendre au bureau des relations internationales afin de signer la reconduction de leur contrat. La plupart ont joué le jeu, parfois après quelques hésitations. Sauf un.


Rodrigo !


Rodrigo, après presqu'une année de rodéo sur la dos du Dragon chinois, Rodrigo ne doute pas : il rentrera chez lui. Et chez, lui, c'est où ? Au Mexique :::: Au Mexique. Je garde mon sang froid. La grippe A. La grippe A aussi semble aussi y être chez elle. Mais Rodrigo ne fléchit pas, ne flanche pas. Il a la certitude que sa place est auprès des siens et des projets précis et splendides l'aspirent jusque là-bas, vers sa Terre, malgré la maladie et la pauvreté qui s'y répandent.


Je suis impressionnée par le courage dont mon ami fait preuve. Sa manière d'arriver à Pékin m'avait déjà saisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chosissez le profil "anonyme" ! Sauf si vous avez une adresse de blog à enregistrer. Et surtout, s'il-vous-plaît, signez !