P*R*I*E*R*E*****D*E...

...retourner sur ses pas, de tourner en rond, de se perdre enfin...

Oui, revenez sur les articles que vous avez aimé car j'écris en dépit du bon sens chronologique et mes bulletins sont des graines qui ont besoin de temps pour offrir leurs fruits !

dimanche 3 mai 2009

La danse du Taureau et de la Fée

Je réfléchis à l’écriture d’une histoire...


Un Homme-Taureau et une Femme-Fée peuvent-ils s’aimer ? Ou l’un doit il briser ses cornes et l’autre déchirer ses ailes pour pouvoir s’adorer sans se brutaliser ? Et quand bien même une telle barbarie serait-elle nécessaire, cela sera-t-il suffisant ? Ou leur faudra-t-il encore se blesser mutuellement pour que chacun comprenne où se situe la limite infranchissable de ce qui les constitue respectivement ? Car même par amour, est-il possible de renier sa nature ? Un coup de corne brisée et un voile d'airain se déploie, renvoyant l'attaque vers l'agresseur... La blessure sera-t-elle supportable ? La Fée déposera ses ailes, mais si elle le laisse rentrer avec trop de brutalité dans son univers délicat, ne risque-il pas de tout saccager ? Par crainte même d'être dépassé par ces énergies insaisissables qui font le cœur de son étrange dulcinée ? N'aura-t-elle pas déjà changé la soie de ses ailes pour le fer, afin de s'élever à la hauteur de ses exigences ? Que pourra-t-elle faire de plus sans se défigurer odieusement ? Je leur dessinerai un ballet de voile rouge et de corne blanche, afin le voile n'aveugle pas et la corne ne détruise pas. Une danse rouge et blanche, une danse impossible entre le yin et yang. Car il faudra qu'on échappe à la corrida.




Cette danse mêlera l'or de la Corrida, le rouge et le noir du tango et la blancheur d'une passe de kung fu. La ronde inquiétante d'une Corrida, le face-à-face meurtrier d'un tango, l'absence traite d'un duel. Mes idées confuses.


Quand elle manquera trop d'air, trop noyée dans la glaise taurine, les idées trop noires, un cortège de corbeaux cristallins viendront la soulever de son enfer.


Elle s'abandonnera pour mieux mordre, il se détournera pour mieux poignarder. Mais tout ce sang coulera par amour. Bien sûr. C'est toujours par amour.

1 commentaire:

  1. Caroline j'ai envi de te dire que par amour tu es pret a tout oublier certaine ou en accepter d'autres que tu ne voulais pas. L'amour rend fou l'amour rend beau l'amour rend aveugle, mais par amour je laisserais voler la fee pour qu'un jour jour elle decide de ce poser pour rester avec le taureau peut etre a jamais. Chaleureusement matthieu. (ton ecriture est superbe continue)

    RépondreSupprimer

Chosissez le profil "anonyme" ! Sauf si vous avez une adresse de blog à enregistrer. Et surtout, s'il-vous-plaît, signez !