P*R*I*E*R*E*****D*E...

...retourner sur ses pas, de tourner en rond, de se perdre enfin...

Oui, revenez sur les articles que vous avez aimé car j'écris en dépit du bon sens chronologique et mes bulletins sont des graines qui ont besoin de temps pour offrir leurs fruits !

vendredi 17 avril 2009

Dur comme 锻炼_Duan Lian

锻炼身体_duanlianshenti
"entraîner le corps"


学习是你的问题不是老师的_Xuexi shi ni de wenti bu shi laoshi de
"Etudier, c'est le problème de l'élève, pas celui du professeur."

Putain c'est pas possible d'être aussi dur
mais je sens combien cette intransigeance est charriée par un flot d'amour et de respect
alors je laisse couler
je me laisse traverser par la dureté de ce torrent qui redresse mes faiblesses
détend mes lâchetés
épure mon courage


la pression qu'il me met est maximale, un degré de plus et je serais brisée. Mais parfois, dans un sourire d'une douceur profonde :

你会比我更厉害_ni hui bi wo geng lihai
"Tu peux être meilleure que moi."

Je n'ai pas besoin d'être plus forte que lui, mais l'aveu de son estime, de sa foi en moi me fait parcourir le chemin avec une détermination décuplée. Il m'aspire avec une puissance incroyable vers le meilleur de moi-même. Sur cette voie, pas de place pour les larmes ou les prises de tête puériles. Je marche sur une corde raide, funambulisme de haute volée, chaque chute entrainant une vraie douleur.


« Tu sais qui est le plus fort au kung fu ? »
« L'idiot. » « Parce qu'il écoute et fait ce qu'on lui dit. »

Encore une fois, voilà une belle conception de la pédagogie n'est-ce pas ? Mais force est de constater qu'il a raison. Combien de temps et d'énergie aurais-je perdu à me juger, m'autoflageller « tu n'y arriveras pas », « trop dur », « trop petite », « pas assez souple » naninana

Il y a deux mois, je lis «La pensée qui se contredit elle-même est de l'énergie gâchée. » Krishnamurti. Ben oui. Il n'en résulte que de l' épuisement. A moins qu'on ne dépasse artistement les contraires dans un beau mouvement dialectique. Mais je ne suis pas très partie prenante des compromis. Autant choisir sa voie et s'y tenir. A vouloir emprunter deux postures à la fois, il me semble qu'on ne va nulle part.

Bon


y aller chaque jour, en donnant le meilleur de soi. C'est tout. C'est d'une simplicité désarmante,
s'en remettre à l'intelligence du ventre.
Chaque fois que je réfléchis je perds l'équilibre, l'énergie monte de façon excessive. Mes jambes brindilles ne peuvent plus assumer le poids et les aléas de ma tête montgolfière

mettre en mouvement l'intelligence du ventre par la respiration, oublier les poumons, trop à l'étroit dans leur cage de côtes, mais descendre et laisser s'épanouir la respiration élastique et libre du ventre. Mes jambes s'enracinent dans le sol et ma tête s'allège, se libère de ses questions vaines et éreintantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chosissez le profil "anonyme" ! Sauf si vous avez une adresse de blog à enregistrer. Et surtout, s'il-vous-plaît, signez !