P*R*I*E*R*E*****D*E...

...retourner sur ses pas, de tourner en rond, de se perdre enfin...

Oui, revenez sur les articles que vous avez aimé car j'écris en dépit du bon sens chronologique et mes bulletins sont des graines qui ont besoin de temps pour offrir leurs fruits !

mardi 7 avril 2009

Ben oui, vous êtes qui d'abord ?

Pays de Neige: La demande de la réaction

Hou la la, moi, écrire un blog me rend beaucoup plus nerveuse que d'envoyer un mail !!! Contrairement au destinataire d'un mail, les lecteurs d'un blog sont à la fois anonymes et nombreux ! Dans un mail, je sais à qui je m'adresse, je sais à quel niveau de communication m'attendre, et il y a eu déjà eu un préalable, dont il convient tout simplement de poursuivre le ton. A travers mon blog, je ne sais pas à qui je parle, le passage silencieux et invisible des lecteurs m'inquiète car le rapport n'est pas symétrique : ils me voient, je ne les vois pas. Impression d'un strip tease, aveuglée sous les feux de la rampe. Le public passif pour qui le spectacle est facile. Je n'ai aucun pouvoir dans la relation. Je suis à portée de main, mais le destinataire toujours m'échappe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chosissez le profil "anonyme" ! Sauf si vous avez une adresse de blog à enregistrer. Et surtout, s'il-vous-plaît, signez !