P*R*I*E*R*E*****D*E...

...retourner sur ses pas, de tourner en rond, de se perdre enfin...

Oui, revenez sur les articles que vous avez aimé car j'écris en dépit du bon sens chronologique et mes bulletins sont des graines qui ont besoin de temps pour offrir leurs fruits !

jeudi 9 avril 2009

Atiffée...

En ce 4 avril 2009, au lieu de pleurer sur mes morts comme le calendrier l'exigeait, je pleurnichais sur l'incohérence de ma garde-robe... Voilà le printemps estival déjà et je n'ai que des pulls, des moufles et des bottes à me mettre... J'ai déjà un peu développé pourquoi s'habiller en Chine peut devenir un vrai casse-tête chinois pour une femme occidentale... Et j'ai bien l'intention de revenir sur le sujet ! Alors, pour remonter ce moral de coquette en berne, j'ai allumé la télé. Et je ne m'attendais pas à si bien retrouver le sourire ! Alors, qui est la magicienne ?

C'est 郭培_[GUO PEI].



La styliste aux doigts de fée présentait ses créations dans l'émission BAZAAR. Immédiatement séduite par les coupes et l'inspiration de l'artiste, j'ai filé sur internet pour glaner quelques images. Veuillez savourer le fruit de mes recherches !




Les croquis aux courbes vertigineuses et fleurissantes...










Ces textures de plumes, de voiles et d'étoiles métamorphosent la femme tantôt en excessive pivoine, en princesse glacée de diamant, en oiseau-fée virevoletant dans sa robe ailée, en déesse imprenable. Tantôt la robe s'ouvre et abonde en pétales, tantôt elle se fige en une rigide cloche d'or. La beauté révèle sa grâce et sa majesté. Ainsi atif....fée, comment la femme peut-elle encore pleurer !

3 commentaires:

  1. Pourquoi veut tu pleurer sur les morts ? Les morts sont morts et n'ont que faire de tes pleurs, contente toi de vivre avec les vivants, il y a déjà assez a s'occuper avec eux.

    Un ex ami.(Mort?)

    RépondreSupprimer
  2. Un ex-ami...

    Quel étrange message.

    Que suis-je sensée répondre quand je ne sais pas qui me parle ?
    Est-ce qu'un "ex-ami" peut vraiment se fendre d'un bon conseil ?
    Te donneras-tu la peine de venir voir si j'ai répondu ?

    "pleurer sur mes morts" est une façon douloureusement ironique pour dire "honorer la mémoire de mes morts". Et me montrer si délibérément légère en une telle occasion est précisément une sorte de pied-de-nez à la mélancolie qui agrémente rituellement la notion de mort. Pense à la mort me donner dix fois plus envie de vivre. Me connaissais-tu si bien, Ö ex-ami ?

    RépondreSupprimer
  3. "Que suis-je sensée répondre quand je ne sais pas qui me parle ?"
    Adapterais tu (modifierais tu), ta réponse en fonction de ton interlocuteur ?

    Comme tu le vois, je me suis donné la peine (qui n'en ai pas une) de venir voir ta réponse. Je ne peut m'empecher de contrôler, vérifier. Ce sont des caractéristiques inhérentes à ma personnalitée. Quite à m'en rendre fou très souvent.

    J'eus un temps connu "l'antre de ta chair, ton double spirituel" mais on ma interdit de prononcer son nom. Peu m'importe.

    J'avoue n'avoir jamais réellement compris le rapport si emblématique que vous entreteniez avec la mort.

    Un ex ami (Mort ? )

    RépondreSupprimer

Chosissez le profil "anonyme" ! Sauf si vous avez une adresse de blog à enregistrer. Et surtout, s'il-vous-plaît, signez !