P*R*I*E*R*E*****D*E...

...retourner sur ses pas, de tourner en rond, de se perdre enfin...

Oui, revenez sur les articles que vous avez aimé car j'écris en dépit du bon sens chronologique et mes bulletins sont des graines qui ont besoin de temps pour offrir leurs fruits !

vendredi 13 février 2009

La distance qui rapproche_王志平 [WANG Zhiping]


Lotus d'Or


Lotus noir et Lotus blanc


Forêt de Lotus


Chants d'automne dans la forêt et Lotus éperdus


Sixièmes demeures

5 commentaires:

  1. Merci pour ta dédicace, ça me touche.
    J'aime beaucoup ce tableau (c'est bien un tableau???), ce mélange de couleurs...et pis les p'tits papillons ! J'adore les papillons !
    Je t'aime
    Toya

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle princesse Amazone, oui, c'est bien un tableau, et je me promets de compléter cet article bientôt! 'Sixièmes demeures', au pluriel, comment comprendre ce titre ?


    ***

    RépondreSupprimer
  3. coucou Caroline

    heureuse de pouvoir enfin te lire et te voir. Merci pour toutes ces belles images et bravo pour ton écriture qui est superbe, tout comme toi.
    gros bisous d'Eliza DE LA SALLE DE SPORT!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis terriblement touché par ces oeuvres... Surtout la seconde, ces couleurs, ces entrelacs de figures... Ces teintes, ces collages, ça me retourne.

    RépondreSupprimer
  5. Oui... Je suis heureuse que tu partages mon émoi...

    Je suis fascinée aussi par la violence chromatique, la dureté des lignes géométriques et la grâce néanmoins, l'extraordinaire poésie, l'harmonie qui émanent de ces toiles. L'oeuvre est d'autant plus envoûtante qu'elle mêle deux mondes, un mariage impossible, celui de l'Orient et de l'Occident, de Mars et de Vénus!! Et quelle équilibre, quel dialogue... Je suis toujours confuse de si mal parler de ces tableaux...

    Une seule envie : celle de supplier Wang Zhiping de poursuivre son oeuvre picturale !

    RépondreSupprimer

Chosissez le profil "anonyme" ! Sauf si vous avez une adresse de blog à enregistrer. Et surtout, s'il-vous-plaît, signez !