P*R*I*E*R*E*****D*E...

...retourner sur ses pas, de tourner en rond, de se perdre enfin...

Oui, revenez sur les articles que vous avez aimé car j'écris en dépit du bon sens chronologique et mes bulletins sont des graines qui ont besoin de temps pour offrir leurs fruits !

jeudi 5 mars 2009

La rue comme si vous y étiez

Et là, vous êtes à Shilipu Road :

Alors ceux qui comprennent le chinois pourront se moquer de moi : ça fait trois fois que je lui demande de me réparer ma chaussure, trois fois qu'il me répond que ce n'est pas possible... Et bien sûr, je n'oublie pas de me renseigner ensuite sur le prix...

J'ai toujours été nulle à l'oral ::: "(

2 commentaires:

  1. J'ai rien compris mais ils ont l'air de bien rigoler les chinois!!
    Je suis impressionnée de voir que tu arrives à tenir une conversation avec eux...mais si c'est dur!
    Courage, tu vas y arriver!!
    bisous
    Hélo

    RépondreSupprimer
  2. En fait, les Chinois ne sont pas du tout gênés que tu ne comprennes rien. C'est sûrement le plus drôle au fond !! Certains sont si contents de parler avec toi et de t'entendre baragouiner quelques mots qu'ils vont se lancer dans des théories impossibles en te regardant certes, mais sans s'assurer que tu les suis... Et si tu demandes de parler plus lentement parce que tu ne comprends rien, ils répètent PLUS FORT... et parfois ils rigolent :"""(
    Attends, c'et l'Empire du Milieu, on devrait tous savoir parler chinois ;-)

    Mais bon, le cerveau se plie à tout ! Et oui, je vais bien finir par y arriver. Même si parfois j'ai l'impression qu'il y a autant de langue chinoise que d'interlocuteurs !

    RépondreSupprimer

Chosissez le profil "anonyme" ! Sauf si vous avez une adresse de blog à enregistrer. Et surtout, s'il-vous-plaît, signez !